Nos Solutions - Stock et Supply Chain

Une prestation sur mesure et sans couture



Une prestation de gestion de tous vos flux

Fort de notre expérience industrielle en termes de gestion des stocks, nous proposons plusieurs formes possibles d’optimisation. Nous avons une vision globale des flux attachés à un site industriel. Grâce à ces expertises FARE Trade se fixe comme objectif de réduire les cycles et d'optimiser les coûts.

Avec nos propres plates-formes installées à proximité de nos clients, ou celles de nos partenaires nous gérons tous les flux :

  • flux industriels pour l'approvisionnement des usines,
  • flux de distribution pour mise à disposition sur les marchés,
  • flux de pièces détachées et de réparations pour le support client

 

Une prestation "in-situ"

L'outil industriel est un monde familier à FARE Trade, c'est pourquoi les équipes du Groupe sont capable de venir sur les sites de ses clients effectuer des prestations allant des opérations les plus complexes à la logistique la plus simple.

FARE Trade intervient sur les sites des industriels et prend en charge leur gestion logistique avec :

  • les réceptions, gestion douanière, contrôle technique et mise en magasin,
  • les préparations de commande et de KIT pour livraison sur poste de production,
  • la gestion de tous les flux d'usines,
  • l'emballage et le conditionnement pour expédition des produits ou pièces détachées, …

 

Portage de stock

L’intégration des flux de marchandises ainsi que la productivité de la supply chain restent souvent limitées par les conditions de transfert des marchandises entre les différents acteurs des canaux de distribution.

Le financement des stocks par FARE Trade et ses partenaires financiers peut permettre de modifier les conditions de transfert de propriété et d’élargir les possibilités de mutualisation des actifs logistiques.

A l’interface des producteurs et des distributeurs et, au coeur des problématiques de besoin en fonds de roulement, FARE Trade propose à ses clients son offre de portage de stock.

Le portage de stock permet :

- D’un point de vue financier : Amélioration du BFR et du Cash Flow Déconsolidation financière des stocks

- D’un point de vue des achats : La suppression des stocks physiques et une réduction des coûts d'approvisionnement ainsi que de gestion des produits grâce à l’externalisation.

Il répond à un axe financier mais aussi stratégique des achats :

  • Le portage de stock peut répondre à une préoccupation de nos clients de lisser leur endettement sur l’année comptable.
  • Il peut également répondre à des raisons stratégiques d’achat. Nous proposons à nos clients d’acheter directement auprès de leurs fournisseurs les matières premières nécessaires à leur production annuelle.

L'acquisition des stocks peut être financée dans sa quasi intégralité par des crédits bancaires, les marchandises financées étant la seule sûreté des Banques.

 

Actualités

FARE Trade - Nouveau marché sur la Défense Terrestre

Lire la suite

FARE Trade - Evolution de l'identité visuelle

Lire la suite

FARE Trade : un nouveau marché remporté

Lire la suite